mercredi 1 juin 2011

accueil des évaluateurs du PPCS & Meeting de Sport

le PPCS c'est quoi ? c'est en fait le programme du premier cycle seconde , de la sixième à la seconde , on travaille en parallèle ce programme , pour pouvoir devenir altruiste , penseur et nous auto-critiquer dès notre plus jeune age , acquérir une sensibilité et un "MOI" quoi se former une personnalité en se basant sur les faits de la vie réelle. Imaginez un cercle dont le centre est l'apprenant donc nous ( les élèves) autour, il y a les qualités qu'il doit acquérir et juste après les cinq aires d'interaction : en premier apprendre à apprendre , vient alors santé et formation sociale , ensuite communauté et service ( l'altruisme) , ma préférée : ingéniosité humaine et pour finir environnements. L'organisme qui agit sur le PPCS , est l'IB , donc pendant 5 ans , on suit cette formation , on est un peu guidés par ce programme qui nous permet alors de voir un peu plus clair et d'aviter d'etre narcissique et égoiste ! C'est ma conception des choses , En 2002, la Résidence a eu le PPCS , comme programme officiel, chaque 3 ans , des évaluateurs viennent voir si on suiit ce programme à la lettre ou pas , mais bien sur que si ! mdrrr ( ouais ouais c'est ca mon OEIL !) ce n'est qu'à la dernière minute que la direction a commencé à s'organiser , à mettre les photos et à embellir les panneaux puis mettre en valeur nos travaux , si seulement c'était comme ca tout le temps ... enfin bref , pour la première fois de ma vie , on me remarque , je ne suis pas une ombre , un beau matin alors que je montais les escaliers ... enfin le lundi 30 mai 2011 exactement à 8heures du matin , Mme la CPE me fait signe pour venir chez elle , je la salue , elle fait de même et me dit : Lamia , je sais que tu es bonne à l'oral , que tu n'as honte de rien et que tu as un excellent francais , c'est pour ca que je t'ai choisie comme hote d'accueil pour les évaluateurs du PPCS qui arrivent mercredi matin et comme guide aussi , c'est toi qui va leur faire faire la visite de l'école et leur expliquer ce qui se passe dans les classes puis répondre à leur questions . Ce matin , l'école , ca me disait pas grand chose ... je n'avais aucune motivation vu que j'étais un peu fachée contre ma meilleure amie , la deuxième j'étais légèrement en rogne contre elle et je n'avais pas envie qu'on parle de mon projet personnel parce que pour moi je l'avais raté ( projet personnel = un thème qu'on a choisi , on fait une recherche pendant 3 à 4 mois avec plusieurs investigations recherches diversiifées d'internet , en utilisant personnes ressources etc. : il était sur les plantes médicinales) en fait pas raté mais pour moi , je n'avais pas fait ce que je voulais, j'ai paniqué pendant l'entretien lorsqu'il fallait exposer mon travail et j'ai oublié squ'il fallait dire , je veux dire le plan parce que je n'avais rien préparé en fait à part le diapo ( je n'apprends jamais j'improvise toujours) finalement j'ai eu 16 mais bon je m'en veux toujours autant , j'aurais aimé mieux présenter! revenons au sujet d'avant qui était le lundi matin pourri! donc une lueur d'espoir jaillit dans mes yeux ..roooh! on dirait que j'écris un liivre mais bon osef ...  je raconte ma vie c'est différent ! enfin voila quoi je suis contente d'exister au moins pour l'administration tous mes efforts sont enfin récompensés je peux enfin respirer et être plus ou moins fière de moi ... hahah AAALOOORS! aujourd'hui , Mercredi 1 er juin , toutes les classes devaient venir jusqu'à 9heures du matin au lieu de 8heures à cause des canadiens ( oui ce sont deux canadiens : une femme et un homme , des québecois plus précisément suuuper rigolots!) moi bien sur comme je devais les accueillir, je devais être là à 7h 45 ! pour la première fois de ma vie je viens à l'heure hahaha ! et DEVINEZ QUOI? JE N'AI MEME PAS PU LES ACCUEILLIR , ils étaient trooop pressés et devaient vite fait aller à l'amphithéatre super strictes quoi ! je glande donc avec maya pendant une heure dans le sous sol avec les bilingues en fait c'est pas un sous sol c'est une ' mezzanine' comme ils l'appellent XD et voilà 9h arrive je rentre en cours de francais ! cette fois la prof choisit de me mettre dans un groupe dont je vous parlerais une prochaine fois ... et ou je n'ai rien foutu haha ! euuuh 10h sonne , je rentre chez moi pour déposer les livres trop lourds ..unfortunately , la femme de ménage n'est PAS LA ! et je ne peux pas laisser le pc devant la porte comme ca c'est trop dangereux! par contre , pour les livres, comme on a une petite table longue sur laquelle il ya une nappe et une petite étagère en dessous , bah j'ai mis les livres que j'ai caché avec cette même nappe.. je reviens donc , je rentre le prof d'histoire géo me rencontre pour me faire un reproche : lamia , tu as trop changé dit-il ! moi : qu'est ce que vous vous voulez insinuer par là monsieur ? lui : tu ne suis plus , tu ne fais que rire , tu as même dégringolé dans le DS ( bizarrement je trouve qu'il a raison quelque part , parce que si avant on m'avait dit que j'avais dégringolé , j'aurais été alarmée , j'en serais même arrivé au stade des pleurs , mais là ca ne m'a rien fait ..; peut-être parce que je m'y attendais ? finalement j'ai eu 12.5 pas si mal que ca pour quelqu'un qui n'a même pas assisté au cours XD) enfin bref il a pas arreté de tourner autour du pot alors je l'ai stoppé moi meme et regardé droit dans les yeux pour lui dire:
-monsieur , excusez moi mais vous n'avez pas le droit de me juger a partir de ces deux dernieres séances . Qui vous dit que je me sentais bien .Qui vous dit que je n'essayais pas de cacher quelque chose ? Vous pensez etre le seul a pouvoir avoir des problèmes ? hahaha détrompez vous monsieur ! Je suis HUMAINE et tout humain a droit de faire des erreurs et maintenant je vais retourner à ma place , je vais m'asseoir toute seule pour pas parler et c'est TOUT ! ça vous va?
-le prof : écoute lamia , si je t'ai dit ça , c'est juste parce que je sais que tu es un excellent élément , un petit ange qui veut juste réussir son année scolaire en beauté , je ne veux pas que tu dégringoles jusqu'au Troisième trimestre ce serait bête non ?
-Moi : ok c'est réglo , je vais m'asseoir et me taire . JE suivrais ..
Mdrrr Mon CUL ! Maya est venue me faire sortir de la classe sous prétexte que l'intendante voulait nous voir ... je sors du cours , suis maya , et je réalise finalement que ce n'était que pour lui tenir compagnie que j'étais là bas . Je remonte alors en cours et devinez quoi ? c'est elle qui me suit mdr . Elle assiste au cours de 10h à 11h , onze heures arrivées on sort pour les accueillir , un retard de 20 minutes . On a biiiieeen glandé !D'abord en bas , dans l'accueil esnuite je suis montée redescendue , montée redescendue , j'ai perdu de vue Maya pour la retrouver cinq minutes plus tard et finalement on décide d'aller au troisième étage:  CDI .
Ils y étaient effectivement, il y avait une réunion entre les professeurs et eux-mêmes pour qu'ils évaluent leurs connaissances en premier.On en avait tellement marre d'attendre qu'on avait fini par s'asseoir par terre (heureusement que Maya avait son ipod sur elle !) 10 minutes plus tard. EEEENFIN! ils ont fini ! on peut leur faire visiter l'école non mais n'iiimporte quoi sérieux!
Bon osef , on les rencontre eeenfin ! on fait connaissance ( désolée je n'ai pas pu retenir les prénoms , ils sont tellement bizaarres!) on dirait des noms indiens ... bon on commence par le sous sol , maya prend avec eux l'ascenseur et moi je prends l'escalier ..; Oui je suis clostrophobe j'arrive pas a respirer dans les espaces confinés! mais la vérité c'est que j'ai la phobie des ascenseurs le mot clostrophobe , n'est qu'une excuse afin de camoufler ma peur :S FUCK ! bon , j'arrive avant eux , le mec sort une vanne paaas mal hahahah j'ai AAADORE et on a beaucoup ri , on a fait la visite de tout l'établissement puis on a aussi répondu à des questions qu'ils nous ont posé that's all !on s'est beaucoup amusés si c'était à refaire je le ferais avec GRAND PLAISIR c'est pour ca d'ailleurs qu'après le meeting de sport , j'ai assisté à la réunion à l'école qui avait lieu au CDI avec les évaluateurs.  pardon je dois aller préparer mon test oral d'anglais auquel ils vont assister demain , le meeting c'était juste des équipes de foot pour les garcons , de basket pour les filles et aussi des matchs de tennis de table fille contre fille et garcon contre garcon la guerre des sexes quoi ! on a pris un petit gouter ! j'ai ramené un cake au chocolat c'était boooon huuumhh ! et puis voila j'ai fait la gueule a hajar (ma meilleure amie) mdr je ne sais pas pourquoi j'aime pas comment elle se comporte avec moi des fois ... sooo i'm done . have to revise for the oral test tomorrow ... GOOD NIIIIGGGHT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire